L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Parlers des Orques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen

Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Parlers des Orques Empty
MessageSujet: Les Parlers des Orques   Les Parlers des Orques EmptyMar 28 Juin à 13:12

Le mot orc était utilisé dans la véritable langue du Rohan de la Terre du Milieu, mais la véritable écriture est orque. Tolkien emploi parfois le mot hobgoblin pour désigner les "véritables" Orques, les Uruks plus grand et plus "terrifiant" que les gobelins des montagnes. Il est fait mention d'une langue utilisé par les gobelin, mais, au fil des textes deTolkien, il ne s'exprime que par des cris ou quelques rares rires.

Tolkien imagina en premier l'Orquin ou Melkorien (Voir "Le Melkorien, ou l'Orquin" Dans "Les Langues Maléfiques") puis la langue noire (Voir "Le Sauronique, ou la Langue Noire" Dans "Les Langues Maléfiques")

Il est dit dans l'appendice F du Seigneur Des Anneaux que les Orques ne possédaient pas de langue propre, ils ne savent que voler ce qu'ils peuvent aux autres peuples et le changer à leur usage mais ils se seraient fabriqués que de barbares jargons tout juste suffisant pour la communication, surtout constitués de jurons et d'insultes.
Cependant, au Premier Age, les Orques d'Angband s'exprimaient dans une seule langue : L'Orquin. Des le début du Second Age, les Orques, pleins de malignité, et se haissant les uns les autres, développèrent autant de parlers qu'il existaient de groupes ou peuplades de leur race, de sorte que les autres jargons n'était que de piètre intérêt pour converser entre leur tribus. Puis, après les nombreuses langues, vint le temps de la Langue Noire de Sauron. A la fin du Troisième Age, les Orques parlaient la Langue Noire, avec comme seconde langue l'occidentalien, mais il transformaient cette langue en un jargon presque aussi "horrible" que la Langue Noire ; cependant, les Gobelins du Nord parlaient la Langue Commune et non une langue orque.

Il n'y avait rien de "fondamentalement" hideux dans les langues orques, il s'agissaient plus de préjugés. De plus, les Orques étaient suffisament intelligents pour être plus ou moins bilingues.


Ma source principale pour cet article à été le dictionnaire de Edouard Kloczko Tome IV, pour plus d'infos, allez le consulter.[/i]

_________________
Aerêl aen estar nín - dagnir in yrch im.

Les Parlers des Orques Echoriath26sr
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
 
Les Parlers des Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Aragorn (et quelques petits orques qui passaient par la)
» Chasseurs orques
» Runewars, conquête med-fan
» Blood Bowl, New Ork Jets vs Kass'Krâns
» Nouvelle augmentation des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Langues :: Les langues maléfiques-
Sauter vers: