L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Langages des Monstres et des Animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen

Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Langages des Monstres et des Animaux Empty
MessageSujet: Les Langages des Monstres et des Animaux   Les Langages des Monstres et des Animaux EmptyMar 28 Juin à 19:03

Paroles de Troll

Le mot "troll" vient du sindarin "torog". Il existait plusieurs espèces de Troll, mais aucune ne développa de langue propre, pas de trollien. L'origine des Trolls remonte à la nuit des temps, et ni Sauron, ni Melkor furent leur créateur, même si ils surent les pervertir à leur cause. Les Trolls on vécus dès le Premier Âge et dans Le Seigneur Des Anneaux, l'Ent Fangorn affirme que Melkor pervertit des "esprits" qu'il emprisonna dans la pierre pour se moquer des Ents.
Les Trolls de pierre, les plus ancien, craignaient la lumière du Soleil et dans les terres d'Occident, ils s'exprimaient dans la Langue commune. Il y a aussi les Trolls des cavernes de la Moria et dans le Gorgoroth et les Coldfells, non loin d'imladris, les trolls des collines de couleur verdâtre qui parlent plutôt la langue des orques avec lesquels ils cohabitent souvent. Il y a enfin les mystérieux trolls des neiges. A la fin du Troisième Âge, un nouvelle race de Trolls fut créer par Sauron qui ne craignaient pas la lumière mais ils parlaient peu et ne connaissaient que la Langue Noire de Barad-dûr, ce sont les Olog-hai.

Géant, Dragons et Balrogs


Il est peu question des Géants, les Elfes les appelaient norsa. Nous rencontrons deux géants dans le Livre Des Contes Perdus, l'un se nomme Nann et l'autre Gilim, le géant d'Eruman. Gilim est surement une "personification" du froid et de l'hiver. Le Géant Nann était son opposé, la personification de l'été et à l'apparence d'un orme géant.
Nous rencontrons des géants aussi dans Le Hobbit, les géant de pierre qui s'amuse à lancer des rocher sur le pauvre Bilbo.
Les drangons sont nés à partir de serpents et de l'esprit maléfique de Melkor, le premier d'entre eu s'appelait Glaurung. Il ne semble pas que les Dragons possèdent une langue propre, bien qu'ils soient les maîtres du langage, un "don" qui leur provenait des enseignements de Melkor, ils étaient de grands menteurs.
Les Balrogs, démons de feu au service du maître du mal, ne parlent pas une langue qui leur étaient propre. Si il ne sont pas très bavards, ils n'étaient pas muet, ils lançaient des cris terrible. Les Balrogs devaient savoir parler car ils étaient de puissants magiciens et l'utilisation correcte des sorts voulait une prononciation de formule magiques.

Des Animaux doués de paroles


Il y a en Terre du Milieu beaucoup d'animaux doués de paroles comme les chiens, les loups, les corbeaux, les araignées,etc...
Le canide Huan est un Maia ayant adopté volontairement cette forme ; Les grands Aigles de Manwë et tout particulièrement le premier d'entre eux, Thorondor, étaient aussi à l'origine des Maiar qui, se croisant avec les animaux dont ils avaient pris l'aspect, leur léguèrent des facultés, dont le language (Ungoliant et Shelob). Divers oiseaux possédaient leur langue propre et certaines espèces pouvaient comprendre la langue commune. Au troisième Âge, les Aigles du Nord avaient leur langue propre et parlaient parfaitement la langue commune, ils descendaient des aigles de Manwë. Les Nains et les Hommes du Nord comprenaient la langue des grives d'Erebor. Il y a aussi Carc et son fils Roäc, les grands-corbeaux qui étaient amis des Nains d'Erebor et parlaient parfaitement la langue commune, en plus de leur langue propre.
Les Umaiar adoptèrent des formes monstrueuses commme l'araignée Ungoliant qui engendra Shelob qui fut peut-être la génitrice des araignées de la fôret de Mirkwood. Ces dernières parlent une langue étrange que Bilbo put comprendre grâce à l'Anneau Unique. D'autre Umaiar prirent des formes gigantesques de chauve-souris vampire (Thuringwethil), de loup-garous (gaur, ñauro), mais le plus terrible fut Sauron en personne. Sous cette forme, il engendra peut-être les Wargs, une néfaste race de loup démoniaques, bien plus grand que les loups véritable. Les Wargs firent souvent alliaance avec les Orques et utilisaient une langue particulière. Les Gobelins des montagnes pouvaient monter ces féroces et terrifiantes créatures, qui en passant sous les chevaux pour les étriper s'avéraient être des adversaires redoutables.

Pour cet article, ma source a été le dictionnaire des langues d'Edouard Kloczko, Tome IV, pour plus d'infos, allez le consulter

_________________
Aerêl aen estar nín - dagnir in yrch im.

Les Langages des Monstres et des Animaux Echoriath26sr
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
 
Les Langages des Monstres et des Animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a crée ces monstres? Les gnbistes/ lavalas ou les deux !
» meli-melo animaux !
» Bébés animaux nés cette année , zoo de Suisse
» Animaux et végétaux du Vent
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Langues :: Les langues maléfiques-
Sauter vers: