Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Race -> Les Valar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Race -> Les Valar Empty
MessageSujet: Race -> Les Valar   Race -> Les Valar EmptyMer 29 Juin à 5:08

Nom donné aux grands Ainur ayant fait le choix de descendre sur Eä (la terre ou Arda)au commencement des jours. Ils eurent pour rôle d'achever et d'accomplir la vision du monde tel que Iluvatar leur révéla, puis ils assumèrent la garde et le gouvernement d'Arda. Ceux d'entre eux qui firent ce choix, le firent en sachant que dès lors leurs pouvoirs seraient limités au Monde. Les quatres plus grands, Manwë, Ulmo, Aulë et Melkor descendirent en premier pour préparer la terre à la venue des Enfants d'Iluvatar (les Elfes). Mais Melkor commençait en réalité à installer son royaume.
Eä n'était alors qu'une grande bande de terre, avec au nord et au sud Illuin et Ormal, les Grandes Lampes, érigée par les Valar pour éclairer le monde. Tout au nord s'était rangé Melkor, dans sa forteresse d'Utumno. Puis il entra en guerre contre les Valar et détruisit les Lampes.
Le monde fut divisé alors et à les Valar partirent à l'Ouest, en Aman. Tandis que la Terre du Milieu restait plongée dans l'obscurité.
Les Valar intervinrent plusieurs fois pour sauver les Enfants d'Iluvatar de Morgoth et de son armée. Mais ils restèrent pour la plupart des hommes une simple rumeur.

Citation :
...désormais leurs pouvoirs seraient limités au Monde et contenus par lui, et ils y resteraient éternellement, jusqu'à sa fin, de sorte qu'ils en seraient la vie et qu'il serait leur vie même....
Le Silmarillion - Ainulindalë

Liste des Valar et Valier

Par ordre alphabétique :

LES VALAR / LES VALIER
Aulë / Estë
Irmo (Lorien) / Nessa
Manwë / Nienna
Namo (Mandos) / Vairë
Oromë / Vana
Tulkas / Varda
Ulmo / Yavanna

Les noms qui sont indiqués dans ce tableau sont ceux du langage des Elfes comme on le parlait à Valinor, après leur venue sur Aman.
Melkor n'est pas compté parmi les Valar, ayant délaissé le Bien pour la domination.

L'apparence des Valar :

Voici ce que nous révèle l'Ainulindalë sur l'apparence des Valar :

Citation :
"Les Valar se mirent à prendre forme et couleur et comme c'était l'amour des Enfants d'Iluvatar qui les avait fait venir dans ce monde, et l'espoir qu'ils avaient d'eux, ils prirent la forme qu'ils avaient entrevue dans la Vision d'Iluvatar, hormis la splendeur et la majesté. D'autant que cette forme venait de la connaissance qu'ils avaient du Monde visible, plutôt que du Monde lui-même, et ils n'en avaient pas besoin, sinon comme nous même d'un vêtement, alors que nous pouvons aller nu sans rien perdre de notre substance. Ainsi les Valar peuvent marcher, s'ils le veulent, dénudés, et les Eldar eux-mêmes ne peuvent les percevoir clairement. Quand ils préfèrent se vêtir, les Valar prennent qui une forme mâle, qui une forme femelle, car les différences de tempérament qu'ils avaient depuis toujours et qui s'incarnaient dans ce choix ne venaient pas de leur volonté, pas plus que, chez nous, mâles et femelles ne sont déterminés par leur vêture, à laquelle pourtant on les reconnaît. Les formes dont se parent les Puissants ne ressemblent pas toujours à celle des rois et des reines des Enfants d'Iluvatar, car parfois ils peuvent n'être vêtus que de leur propre esprit, rendu sensible sous l'espèce d'une imposante majesté."


Bibliographie
Le Silmarillion
Ainulindalë
Valaquenta
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
[ValaR]ze_adri1
Periannath



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2006

Race -> Les Valar Empty
MessageSujet: Re: Race -> Les Valar   Race -> Les Valar EmptySam 23 Déc à 20:06

Je vs dit gg pour toutes les infos qu'il y a sur le site mais...
Voila, je joue au seigneur des anneaux sur pc et ma team s'appelle ValaR ...
--> Cela vs dérange-t-il que je reprenne l'histoire des ValaR écrite ci-dessus ?
J'attends votre réponse en espérant qu'elle soit :
"non cela ne ns dérange point, mon garçon.
Si, services je peux te rendre, services je te rendrais." Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Race -> Les Valar Empty
MessageSujet: Re: Race -> Les Valar   Race -> Les Valar EmptyDim 24 Déc à 12:47

Je suis d'accord, si tu cites le nom de Turgon. Et aussi fais attention au langage sms, c'est un forum ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
[ValaR]ze_adri1
Periannath



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2006

Race -> Les Valar Empty
MessageSujet: Re: Race -> Les Valar   Race -> Les Valar EmptyDim 24 Déc à 18:57

Pas de problème, je citerai son nom !
Et pour le language sms, j'étais pressé...
Mais quand même, bravo à vous pour le gros boulot qu'il y a derrière ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Race -> Les Valar Empty
MessageSujet: Re: Race -> Les Valar   Race -> Les Valar EmptyVen 5 Jan à 23:29

Je confirme, il n'y a pas de problème.
Merci pour les félicitations, au nom de tous les membres...

Et par la même occasion, bonne et heureuse année à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Race -> Les Valar Empty
MessageSujet: Re: Race -> Les Valar   Race -> Les Valar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race -> Les Valar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de la Langue des Valar
» Race -> Les Maiar
» Race -> Les Istari
» Race -> Les Ainur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: La bibliothèque :: Peuples et personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser