Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Peuple -> Les Orques

Aller en bas 
+4
Fingolin
Angriss
Seyal
Turgon
8 participants
AuteurMessage
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyMer 29 Juin à 5:13

Aussi appelés Glamhoth, Gorgûn, Uruk, Yrch.
Race hideuse que créa Melkor à partir d'Elfes qu'il captura peu après leur naissance durant le Second Âge des Arbres. C'est grâce à cette ascendance que les orques purent se multiplier naturellement ; Melkor ne pouvait en effet créer aucune créature. Pour son armée il du pervertir et torturer des peuplades, comme les Orientaux, pour les rallier à sa cause.
Les Orques craignent la lumière et leurs maîtres. Ils se détestent et déteste leur hiérarchie. Ils aiment tuer et peuvent parfois s'adonner au canibalisme. Mais les Orques sont aussi extremement endurants.
Après la défaite de Morgoth à la fin du Premier Age, les Orcs continuèrent à se multiplier et se rassemblèrent dans les montagnes. Là, ils se divisèrent en maintes tribus indépendantes les unes des autres.
Au Second Age ils envahirent Eriador aux suites de Sauron, le lieutenant de Morgoth. Ils furent défaits durant les batailles de la Dernière Alliance et après le siège de Barad Dûr.
Au Troisième Age, ils s'installèrent dans les Monts Brumeux et rejoignirent Dol Guldur, servant Sauron.
Deux fois seulement les Orques se battirent pour leur propre compte : durant la bataille d'Azanulbizar en 2793 et celle des Cinq Armées en 2941.
Pour leur langage consulter les articles d'Ëarelen.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Seyal
Thain
Seyal


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyLun 8 Aoû à 3:00

Ah ! les Orcs voilà des VRAIS!!! je n'arrive pas a aprécier les Ourouk-Aï mais alors les Orcs !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyLun 8 Aoû à 16:09

Une remarque : ne pas confondre Uruk et Uruk-hai

Les premieres furent utilisés par Sauron à partir de la chute d'Osgiliath au Gondor, ce fut la première fois que les autres peuples en recevaient. Il s'agissait de troupes de chocs, supérieures aux vulgaires Orques de base, car plus féroces et en général mieux équipés. Ainsi, Shagrat et Gorbag semblent bien être des Uruk et non des Orques, bel et bien originaires du Mordor.

Les Uruk-hai étaient les troupes de Saroumane, élevés sans doute à partir des techniques transmises par Sauron, à partir de souches d'Orques des Monts Brumeux. Par exemple, Ugluk et Mauhour sont des Uruk-Hai de Saroumane. Ils sont fanatiquement loyaux envers Sarmoumane.

Dans les deux cas, ces êtres détestent et méprisent les Orques normaux, qu'ils considèrent comme des inférieurs et affublent du surnom méprisant de Snaga (esclave).

Les grandes différences entre Orques et Uruks : différence de taille et de stature.(lire les descriptions d'Ugluk et de Grishnakh, on voit tout de suite la différence). Les Uruks supportent la lumière du Soleil, qui a tendance à blesser les yeux des Orques et parfois à leur tourner la tête. Plus endurcis, les Uruks semblent mieux supporter de longs voyages à une allure soutenue. Enfin, ils se débandent moins facilement que les Orques, qu'un guerrier isolé mais déterminé peut paniquer(ils se moquent des Orques pour qui ils ont du abattre "le Grand Guerrier", alias Boromir).

(note personnelle : tout rôliste qui connaît la différence vous dira qu'il préfère affronter 10 Orques que 5 Uruk avec son personnage....).

Au niveau des tanières orques, il faut aussi mentionner le Mont Gundabad, ancienne cité Naine tombée aux mains des Orques. Le site se trouve au Nord des Monts Brumeux, et est mentionné dans le Hobbit.

Pour ce qui est des fantaisies vues dans les films, tels qu'Uruk-Hia portant pratiquement le copyright de Saroumane "made in Isengard TM" ou orques mutants style Gothmog, sans parler des méthodes d'élevage de Saroumane ... pas top selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyJeu 18 Aoû à 19:25

Je suis d'accord avec toi Seyal, les Orcs sont vraiment marrants, couard, félons ils sont une race tripante. Mais je préfère par dessus tout les plus petits orcs fouineurs et faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Seyal
Thain
Seyal


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyJeu 18 Aoû à 20:02

Sommes nous les seuls a aprécier la race Noble des ORcs sur ce forum?
bon "noble" est un peu de trop dans cette phrase vous men excuserez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyJeu 18 Aoû à 20:05

Lol, je suis sur que non !

OK sinon ce n'est pas ma race préférée mais bon il faut avouer qu'ils sont excellents par exemple une des scènes de la bataille des champs de pelennor où on voit un orc se jeter sur un humain pour le mordre et le bouffer !!
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyJeu 18 Aoû à 21:49

Oui mais c'est des scène du film... il ne faut pas penser que par le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Seyal
Thain
Seyal


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyVen 19 Aoû à 0:29

Moi je considère les Orcs comme une race avec laquelle on peut rire. Leurs comportements est assez hilarant apres bien sur je prefere nottament
les Hommes mais vu qu'on est dans un forum d'Orc, j'annonce mes gouts.
Donc voila!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eothar
Periannath
Eothar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyVen 19 Aoû à 17:27

J'adore les Orques !
Revenir en haut Aller en bas
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptySam 20 Aoû à 14:45

C'est vrai que c'est tripant en plus t'as pas le droit de résister à tes instincts de tuer ou de manger tes victimes etc.. a part si tu tente un test de volonté et que tu le réussisse mais encore c'est dure à réussir et ca ne convient pas trop au personnage
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyMer 24 Aoû à 16:49

J'ai supprimé les messages de la discussion de Fingolfin et de Théoden car je commence à en avoir marre de dire sans arrêt d'arrêter de parler en language sms. De plus si vous avez un problème, vous le réglez entre vous, en MP ou par msn.
Fingolfin a raison, Théoden a été un peu sec, mais il n'a pas complétement tort.
Ce forum est consacré aux oeuvres de TOLKIEN. Nous ne sommes pas là pour parler de scènes du film (ou alors dans un post prévu pour).
Voilà le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Meneldur
Conseiller du roi
Meneldur


Nombre de messages : 71
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 28/08/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyDim 28 Aoû à 22:23

Angriss a écrit:
Une remarque : ne pas confondre Uruk et Uruk-hai

Et pourtant, c'est bien la même chose...Uruk est un terme de Noir Parler désignant des Orques améliorés inventés par Sauron, dont le pluriel est soit Uruks (en français, comme avec Silmarils), soit Uruk-hai (le -hai indique peut-être un pluriel de groupe, comme le -rim du sindarin, mais je n'en suis pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyDim 28 Aoû à 22:35

Une des scènes qui m'a le plus énervé dans les films portait sur le cannibalisme chez les Orques (TTT).

Si on se réfère aux livres, c'est extrémement mal perçu par les Orques. Une des phrases les plus offensantes prononcées contre les Isengardiens (et d'ailleurs qui déclenche une algarade) est " c'est de la chair d'Orque qu'ils mangent, je parie".

Par contre, les Orques ne voient pas d'inconvénient à déguster de la chair de cheval (ça rend populaire chez les Rohirrim ...) ou mieux encore ... sans doute de l'Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyLun 29 Aoû à 12:10

C'est pour cela qu'il faut arreter de penser par le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyLun 29 Aoû à 14:32

Tout à fait d'accord. Dans certains cas, les films proposent une bonne illustration des écrits de Tolkien (son interprêtaton de la Comté est formidable !).

Mais, dans bien d'autres cas, les spectateurs sont induits en erreur sur bien des points .

Exemples :

"C'est Arwen qui déclenche la crue de la rivière"
Faux. C'est Elrond et Gandalf qui agissent, pendant que Glorfindel et Aragorn forcent les Nagül à entrer dans l'eau.

"Faramir, il sait pas se battre, c'est juste une tête à claques"
Faux. Aprés la mort de Boromir, il devrait porter le titre de capitaine général du Gondor. Il défend vaillamment l'Ithilien et protège efficacement sa cité.

"Eomer, quel barbare ce type".
Faux, une fois de plus ... C'est un personnage honorable et vaillant, qui combat aux côtés d'Aragorn lors de la bataille du Gouffre de Helm. C'est lui (et non Théoden) qui dit alors à Aragorn "Voici venue l'heure de tirer l'épée ensemble".

Imrahil ? Ah le pédé avec la cape ?"
Faux. Beau-frère de Denethor et oncle de Boromir et de Faramir, le Prince de Dol Amroth mène à la bataille les chevaliers de Dol Amroth (ou Chevaliers du Cygne) et se comporte héroïquement. Quand Denethor est mort et que Farmir est dans le "coma" en raison du Souffle Noir, il assure le commandement de Minas Tirith avant de "passer la main" à Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Thain



Nombre de messages : 31
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 25/09/2006

Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques EmptyMer 27 Sep à 17:51

petite note sur les batailles des Orcs: vous avez oublié la BATAILLE DES CHAMPS VERTS Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuple -> Les Orques Empty
MessageSujet: Re: Peuple -> Les Orques   Peuple -> Les Orques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple -> Les Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuple -> Les Edain
» Peuple -> Les Nains
» Peuple -> Les Hobbits
» Peuple -> Les Trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: La bibliothèque :: Peuples et personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser