Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?

Aller en bas 
+7
Shan
Legolas
Lossecorme
Ëarelen
Glorendil
Cyradis
Fingolin
11 participants

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?
-de 10 ans
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_lcap0%A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 10 et 12
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_lcap36%A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
13 et 15
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_lcap57%A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_rcap
 57% [ 8 ]
16 et 18
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_lcap7%A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
19 et 20
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_lcap0%A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
20-25
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_lcap0%A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
25-30
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_lcap0%A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
30-40
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_lcap0%A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyMar 2 Aoû à 21:46

Moi perso j'avais 13 ans et c'est grâce au film mais je me suis direct mis au livres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Maire
Cyradis


Nombre de messages : 14
Localisation : à l'Endroit qui n'est plus
Date d'inscription : 01/08/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyMar 2 Aoû à 21:56

Moi, à 11 ans, grâce aux bouquins, dans un trou paumé ou il y avait pas de télé, alors des que je suis rentrée, j'ai foncé acheter les films!
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyMar 2 Aoû à 23:46

Moi je mes suis vraiment mit (a fond) sur tolkien cet année mais j'avais déja au paravent lu bilblo le hobbit et le sda, ce fut grace a Denethor que je me remis a une passion sans fond, celle du monde de tokien .
Revenir en haut Aller en bas
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyMer 3 Aoû à 0:01

J'ai découvert de Sda en 5ème, j'avais 11 ans... par les Film; il y avait de nombreuse critique se qui me poussa à lire le SDA et maintenant, je suis la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Lossecorme
Drúedain
Lossecorme


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyJeu 4 Aoû à 23:42

J'ai mis "entre dix et douze". J'avais douze ans quand le premier film est sorti.

Mon professeur de français adorait les livres et il n'avait pas manqué de voir le film. Il nous a fait la moitié d'un cours où il nous a dit qu'il était très bien fait, et tout, et tout.

Enfin, bref. Je pouvais difficilement passer à côté... Je ne le remercierai jamais assez ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Thain
Legolas


Nombre de messages : 27
Localisation : Forêt noire du Nord
Date d'inscription : 31/07/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyJeu 4 Aoû à 23:46

Moi j'en avait vaguement entendu parler avant par des potes mais j'ai vraiment commencé a connaitre quand le film est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Periannath



Nombre de messages : 8
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 26/08/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyVen 26 Aoû à 14:38

J'ai jamais vu les films mais j'ai lu les livres. J'ai connu grâce au film malgré tout avec la promo et la pub qui a été faite tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyVen 26 Aoû à 16:52

J'ai vu le premier film en 2002, je l'avais eu pour Noël. Et puis je m'y suis interessé au fil du temps. J'ai eu les livres en décembre 2003 et j'ai commencé à surfer sur les sites internet Tolkien en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptySam 27 Aoû à 12:57

Moi j'ai découvert Tolkien grâce à mon oncle qui m'a fait lire chez lui le SdA... J'avais 10-11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Meneldur
Conseiller du roi
Meneldur


Nombre de messages : 71
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 28/08/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyDim 28 Aoû à 21:12

vers 1999 : j'emprunte le premier tome du Seigneur des Anneaux au CDI de mon collège. Je l'oublie dans un coin : trop jeune pour le déclic, peut-être.
Mars 2001 : j'entends vaguement parler d'un gros blockbuster censé sortir à la fin de l'année : j'emprunte les trois tomes au CDI, je dévore le premier, j'entame le deuxième et je profite d'une offre promotionnelle pour acheter le gros Seigneur des Anneaux pour un euro Mr. Green
Septembre 2001 - juin 2002 : après avoir dévoré les Contes et Légendes Inachevés, le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, je fais une pause, ne trouvant plus d'autre ouvrage. J'enchaîne donc avec Dune, le cycle d'Elric, puis la Belgariade : merci à tonton Tolkien de m'avoir fait entrer dans le monde de la fantasy Smile
Août-septembre 2002 : je fais mes premières armes sur les grands forums tolkienniens : JRRVF, Tolkiendil et Tolkienfrance.

Voilà, en bref, ma découverte de Tolkien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyDim 28 Aoû à 21:17

Eh bien ! voici une belle entrée dans le monde de la fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Elu Thingol
Drúedain
Elu Thingol


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : bilbliothèque d'Elrond a Imladris
Date d'inscription : 14/08/2007

A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? EmptyMer 15 Aoû à 17:23

Moi j'ai commencé cette année à 13 ans. J'étais fan d'Harry Potter ( j'adore le fantastique ) j'avais les DVD des trois films et un jour j'en ai mis un et le coup de foudre. Je m'y mets à fond tous les jours j'apprend des nouvelles choses. C'était un génie Tolkien il a créé une immense histoire avec un vrai passé. Je donnerais tout pour vivre avec eux, au Rohan ou avec les Elfes.

Edit : majuscules, apostrophe ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?   A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge avez-vous découvert l'univers de tolkien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous comme objet en rapport avec Tolkien ?
» Site web sur tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: La parole est à vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser