Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'Ambassade des Dùnedain

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyJeu 4 Aoû à 1:35

Ici se déroule la suite du sujet sur l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyJeu 4 Aoû à 18:04

Bon, je reprends.

*Angriss n'a aucune envie d'être laissé en arrière : déjà qu'il subit souvent des injustices aussi flagrantes qu'arbitraires (interdiction de se balader seul tard le soir ou de goûter à du vin) sous prétexte qu'il est trop jeune ... surtout alors que sa curiosité a été mise en éveil par les descriptions d'Aldur... ah non !

Si d'ordinaire il apprécie autant la compagnie de Glorendil, c'est précisément parce que ce dernier est un peu moins péremptoire que les autres Elfes adultes, et ne passe pas son temps à lui interdire d'essayer des dizaines de choses intéressantes. Il lui a même, en une mémorable occasion, laissé essayer son arc (ce qui lui a coûté une flèche mais n'a blessé personne).*

Il adresse donc un sourire charmeur à ses deux interlocuteurs
"Je suis sûr qu'aucun espion Orque n'osera approcher si il nous voit les trois ensemble ! Et c'est promis, je serai sage !"


Dernière édition par le Sam 6 Aoû à 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyJeu 4 Aoû à 23:56

Glorendil, par la suite, se mit aux préparatifs et donna rendez-vous à ses amis à l'auberge près du chemin des Ents. Il avait prévu que le voyage serait long jusqu'au rendez-vous, que lui seul connaissait. Il commanda des vivres et des chevaux frais pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptySam 6 Aoû à 16:43

Alors qu'ils se préparaient, un autre Elfe accourut. Il était de haute stature et avait de long cheveux blonds. Il portait une tunique grise ouverte laissant voir une cotte de maille, et de grandes bottes noires. Il courait rapidement et arriva à leur hauteur en s'exclamant à bout de souffle :

"Angriss ! qu'est-ce que tu fais ? où vas-tu comme cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptySam 6 Aoû à 21:10

Angriss essaye de disparaître par sa seule concentration (raté)... Pourvu que le nouveau venu ne l'empêche pas de participer à ce conseil sous un prétexte arbitraire genre "t'es trop petit !" Ce serait trop injuste de se faire enfermer dans sa chambre !

"Eh bien ... Aldur(il désigne la pièce à conviction n°1) m'a demandé de venir avec lui à l'Ambassade des Dunedain. Il m'a dit que son chef aimait rencontrer des jeunes Elfes, et que de toutes façons il me raccompagnera aprés. Et Glorendil (pièce à conviction n°2) est sur le point de venir aussi."


Dernière édition par le Sam 6 Aoû à 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptySam 6 Aoû à 21:22

L'Elfe du nom de Eärdil, connaissait bien Angriss. Il connaissait aussi la curiosité du jeune Elfe et son empressement. Il le prit à part.

"Mais tu ne le connais même pas ! on ne peut pas faire confiance à des humains ! Si tu veux vraiment y aller, je dois venir avec toi, pour te protéger"

Eärdil était très prétentieux et surestimait sa force. Il n'était guère plus fort qu'Angriss en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptySam 6 Aoû à 22:16

Angriss ouvre de grands yeux, il ne comprend rien à ce que lui raconte Eärdil .... *Mais il n'a pas l'intention d'être ramené à son père et privé de ses découvertes ... En plus il sait qu'Eärdil risque de lui infliger un discours lénifiant autant qu'interminable sous prétexte de l'instruire. ah non !*

"Mais je ne risque rien, puisque Glorendil vient aussi ! Et de toutes façons, ce sont des Numénoréens, ils sont gentils, tout le monde le sait ! "
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyDim 7 Aoû à 11:24

Eärdil hésita. Protéger Angriss n'était qu'un pretexte. Il voulait vraiment se joindre à ce voyage.

"C'est mon dernier mot. Je viens avec toi et ne discutes pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyDim 7 Aoû à 17:42

Glorendil ne savait pas quoi faire, puis après peu il donna son accord a ce nouveau compagnon.

"A présent en avant !"
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyDim 7 Aoû à 20:01

Malheureusement, les remarques d'Eärdil ont fourni un nouveau sujet de curiosité à Angriss. Curiosité qui, comme chez tout jeune Elfe en bonne santé, est impossible à calmer dés qu'on la titille !

Il tire donc sur la manche de Glorendil pour l'attirer vers les chevaux, et en profite pour lui demander doucement *car si Eärdil l'entend il va encore le sermonner et l'opprimer iniquement !*


"Eärdil dit que les Humains sont dangereux, c'est pas vrai, dis ? Aldur a l'air trés gentil ...Je peux monter avec toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyMer 10 Aoû à 23:23

Aldur s'était écarté de la conversation, il contemplait les Mont Brumeux. Mais il entendit le mot "humain" et revint dans la conversation :

"Je suis prêt à partir, nous nous retrouverons à l'auberge près du chemin des Ents, j'ai des préparatifs à faire et doit informer mon Chef de la venu de nombreux Eldar."


Dernière édition par le Ven 12 Aoû à 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyJeu 11 Aoû à 14:22

Eärdil alla se reposer contre une pierre. Il était très impatient de partir. Mais il était aussi inquiet. Une sorte de mauvais pressentiment... Il passa outre et commença à sommeiller, quand Aldur revint.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyJeu 11 Aoû à 15:05

Quand la nuit vint, les compagnons entamèrent leur route. Glorendil tirait son cheval derrière lui et comme étant l'elfe de tête il regardait toujours en avant. Suiviot de prés par tous les autres ils sortirent ensemble du chemin pour s'aventurer dansla forêt qui était sur leur route,bien sur seul Glorendil connaissait la route. Cacher par la nuit c'est ainsi qu'ils s'en allèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyJeu 11 Aoû à 16:58

Angriss est installé (si Glorendil est d'accord bien sûr) sur le cheval de Glorendil, ceci parce qu'étant plus petit, il ralentirait les autres en marchant. Bien que trés excité par la perspective de voir une maison d'Humains, il n'est pas trop rassuré quand même en voyageant de nuit, surtout avec ces histoires d'Orques ... Heureusement que les 2 autres Elfes sont là ... Il se contente donc de regarder et d'écouter trés attentivement les bruits de la forêt, tout en se tenant bien pour ne pas tomber. Il est trés léger et ce cavalier supplémentaire ne gênera pas le cheval si il lui faut galoper.Actuellement, Angriss est trop énervé pour sentir qu'il se fatigue(lui, pas le cheval ...).
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyVen 12 Aoû à 14:27

Eärdil contemplait les paysages qui défilaient autour de lui. Il avait emmené son propre cheval, un vieil étalon blanc. Il ne s'était jamais aventuré bien loin et déjà il avait quitté ses terres. Il voyait loin à l'est les contours des Monts Brumeux, formant une longue courbe grise.
Le sol se fit soudain plus rocailleux, et les chevaux peinaient à avancer. Le sol monta en pente douce puis devint plat. Les compagnons s'enfoncèrent dans un bouquet de hauts sapins. Ils en ressortirent rapidement ; après les arbres on arrivait à une pente abrupte. Sans s'en rendre compte ils étaient monter très haut et evant eux s'étendait une longue plaine herbeuse. La nuit était sans nuage et une douce brise les carressaient.


"Il me semble que nous quittons l'Eregion, n'est-ce pas ?" demanda Eärdil d'un ton inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyVen 12 Aoû à 19:52

"En effet, notre ambassade se trouve de l'autre coté du fleuve,nous somme tout proche maintenant."

Le groupe arriva à l'ambassade très tôt, Aldur emmena les compagnons devant Aldarion, les présentat et se retira mais dit :

"Si vous avez quelque chose à me dire, venez me voir, je suis dans la maison juste à côté"
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyVen 12 Aoû à 21:37

Glorendil aperçut une forge et se dirigea vers celle-ci. Y entrant, il vit, acrochées au mur et présentées sur des étagères, des milliers d'armes tel que des arcs, épées longues ou courtes et bien d'autres. A la vue d'une longue épée fine et poinçoné de runes il fut envouté. Il la prit dans ses main, la regarda, la toucha et enfin fit quelques passes d'armes avec. Un homme sortit de l'arrière boutique et lui demanda si l'arme l'intérressait. Glorendil lui répondit par un "bien sur" en demandant le prix puis en un coup de tête utilisa son argent et avec acheta une petite dague ornée de symboles dorés.Par la suite il rentra dans l'hôtel oû ses compagnons buvaient et mangeaient, il s'aprocha d'Angriss, dague à la main et lui dit:

"Tient, elle est pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptySam 13 Aoû à 1:07

En fait, il découvrit qu'Angriss était déjà en grande conversation avec plusieurs forgerons humains,non loin de l'étal, posant mille et une questions trés pointues sur les techniques qu'ils utilisent dans leur travail.

Il examine la dague avec attention , appréciant le travail de l'acier et la finesse des inscriptions


Merci, Glorendil. Regarde, pour la forger ils ont utilisé une technique de feuilletage ! C'est trés simple quand on connaît le truc ... Tu m'apprendras à m'en servir ? Cet endroit est vraiment passionnant, tu sais !

Il a l'air plutôt fatigué en raison du long voyage et de sa propre journée, mais ne veut pas le montrer. Glorendil le connaît cependant assez pour le remarquer.

Comme la plupart des jeunes Elfes, Angriss ne maîtrise pas encore la technique du sommeil elfique et a besoin d'environ 6 heures de repos par nuit.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû à 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptySam 13 Aoû à 12:23

Eärdil s'était eclipsé en attendant le conseil et admirait les hommes qui s'agitaient et travaillaient autour de lui. Il s'assit dans l'herbe fraîche un peu à l'écart. Il découvrit alors une grande chaumière entourée de petites chandelles. Il était comme envouté et inévitablement attiré par la maison. Il marchait vers elle, tout lui semblait flou autour de lui. Soudain il se réveilla. Il avait en fait sommeillé et la matinée avait bien avancée. Aldur vint le voir et lui dit que le conseil avait commencé. Il le suivit.

Je rappelle qu'Ëarelen m'a autorisé d'utiliser son perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyLun 15 Aoû à 1:03

Bien que trés fatigué et toujours aussi surexcité, Angriss se dirige lui aussi vers le bâtiment principal de l'Ambassade, si nécessaire en tirant Glorendil par la main. Il n'est pas difficile de voir que sa curiosité n'est absolument pas apaisée : il ne peut pas s'empêcher de regarder dans toutes les directions, et quelquefois d'aller regarder les décorations du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyLun 15 Aoû à 12:49

Dans l'ambassade, plusieurs dizaines de personnes était déjà installées autour d'une grande table en bois. Des hommes portant de longues barbes et de sompteux bijoux, mais aussi des elfes plus beaux les uns que les autres. Eärdil était émerveillé.
Le conseil commença et un jeune homme qui était assis dans un fauteuil de cuir au bout de la table se leva et pris la parole. Il se présenta, pour ceux qui ne le connaissait pas, comme Anardil, fils du roi de Nùmenor Tar-Meneldur. Un vieil homme était assis à côté de lui. Il semblait avoir connu beaucoup de tempêtes et avait le visage ridé d'un grand navigateur. Anardil le présenta aussi : c'était son grand-père, Vëantur. Eärdil s'extasia à son nom : il en avait entendu parler quand il était plus jeune, c'était le premier Dunadan à avoir posé le pied sur la Terre du Milieu.
Le conseil continua et Eärdil était passionné par ce qu'il apprenait. On leur expliqua notamment que cette expédition était la première d'Anardil et qu'il avait accosté aux Havres Gris. Il était repartit ensuite et en allant vers le sud il avait découvert l'embouchure de la rivière des Flots Gris, et était remonté jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyLun 15 Aoû à 15:17

Angriss écoute très attentivement. Très intimidé par tous ces gens, il n'ose rien dire, mais il est visible qu'il se pose des centaines de questions ....
Il reconnaît le nom de Vëantur, qu'il a déjà entendu mentionner par ses professeurs, qui lui ont aussi parlé des Havres Gris et de Cirdan. Mais il a du mal à comprendre pourquoi cette personne est toute ridée et voûtée (issu d'un peuple à la jeunesse éternelle, c'est une nouveauté de plus pour lui ...)
Si il y a moyen, il essaye de trouver un endroit confortable où s'asseoir pour écouter le Conseil, de préférence sans trop s'écarter de Glorendil.


Dernière édition par le Mar 16 Aoû à 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyLun 15 Aoû à 21:35

Glorendil en entandant tout ceci ne savait quoi dire mais comme c'était un des éclaireurs le plus fidèle, le plus dévoué et le seul qui avait vut l'avancée de centaines d'orcs il ne put s'empécher de se lever de sa chaise à son tour et de prendre la parole avec grande sagesse.

"Seigneur de l'Ouistrenesse, je me permet de vous prendre la parole. Messieurs, membres du conseil, j'ai découvert une menace aussi grande que celle des anciens temps, des milliers d'orcs viennent pour reprendre ce qui leur est sois disant dû, la terre de l'Ouest. A présent je vous le demande, que faire ?".

Il fit un signe a Angriss pour qu'il se place à la droite de son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyLun 15 Aoû à 21:48

Angriss se rend à la place indiquée, rouge de confusion car il sent bien que bon nombre de gens de l'assistance le regardent (et il n'a pas l'habitude de ce genre de choses !).Il a l'impression d'être extrémement petit parmi tous ces gens, en particulier les Dunedain à la stature massive. Les paroles de Glorendil le font frissonner de peur, bien qu'il essaye de le cacher. Des milliers d'Orques ! C'est un cauchemard ...

*Que pourrais je faire pour les aider, je me sens tellement inutile ici, je les encombre ...Je ne sais même pas me battre ! Ces monstres vont attaquer et tuer tout le monde, c'est affreux ...*

Il cherche à tâtons la main de Glorendil pour trouver un peu de réconfort et essayer de ne pas montrer à quel point il a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain EmptyJeu 18 Aoû à 17:43

Les conversations étaient sans fin. Eärdil ne suivait plus. Il était fatigué et commença à dodeliner de la tête. Les voix autour de lui le berçaient. Il s'endormit profondément.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'Ambassade des Dùnedain Empty
MessageSujet: Re: L'Ambassade des Dùnedain   L'Ambassade des Dùnedain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ambassade des Dùnedain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Créations :: L'Auberge des Longs Chemins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser