Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Enormités dans les jeux de rôles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles EmptyMer 21 Sep à 18:41

Une discussion m'a donné l'idée de créer un post sur les énormités et erreurs dans les manuels de JDR qui se déroule en Terre du Milieu.
Alors postez ici vos découvertes drôles ou moins drôles...
Exemple : un journal de vente de figurines place les Champs de Pelennor en plein milieu du Rohan... Gandalf est agé de 7000 ans...
Certaines sont dues au films, et reprisent dans les JDR : Isildur est le dernier roi du Gondor... Les Uruk Hai sont des mélanges d'Orques et de Gobelins... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles EmptyJeu 22 Sep à 19:32

Je suis horifié par la honte qu'il projette juste sur les oeuvres de Tolkien, les champs de pelenor en plein Rohan pour quoi ne pas confondre valar et elfes tant qu'on y est . What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles EmptyJeu 22 Sep à 19:41

ou confondre Hobbits et lutins ....
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles EmptyMar 11 Oct à 20:49

et encore, si vous aviez connu JRTM, vous seriez vraiment en droit d'être horrfiés :

Il était possible, grâce aux mécanismes du jeu, de tuer un Balrog à l'aide d'une pierre de fronde. Au cours d'une partie, j'ai vu aussi un corbeau tuer 3 Uruks à lui tout seul, suite à des jets monstrueux. Il était également possible qu'un personnage se tue parce qu'un autre, pour lui faire une blague, retirait sa chaise au moment où il allait s'asseoir ....

JRTM créa également le concept de la Nazgülette dans un de ses manuels de référence. Les historiques completsz des 9 Nazgül avaient été détaillés. Absurdité et hérésie ..

Mieux encore, il était possible de consulter la fiche de personnage de Morgoth, et les différentes fiches de Sauron(à l'époque de l'Eregion, aprés la submersion de Numenor, et aprés la perte de l'Unique). A chaque fois, la fiche était soigneusement détaillée, avec les sorts et l'équipement.

Que vous citer encore ? Ah oui, la possibilité de jouer des petits-nains(on ne rit pas), ceux dont Mîm et ses fils étaient censés être les derniers représentrants; des demi-Elfes obtenus en croisant Elfe et troll.

Cependant, il existe aussi, actuellement, de trés bons systèmes de JdR dans les Terres du Milieu : déjà, SdA, de Decipher. Il faut un peu faire le tri, mais on n'a pas droit à de telles aberrations ! Ensuite, il y a Tiers-Âge, système français, qui est trés bien conçu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles EmptyMar 11 Oct à 21:05

Angriss a écrit:
des demi-Elfes obtenus en croisant Elfe et troll.
L'imagination des Rollistes est sans limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles EmptyJeu 13 Oct à 21:57

Théoden a écrit:
Je suis horifié par la honte qu'il projette juste sur les oeuvres de Tolkien, les champs de pelenor en plein Rohan pour quoi ne pas confondre valar et elfes tant qu'on y est . What the fuck ?!?

Dans quel jeu de rôle ils ont sorti ca ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il y a une différence entre une imagination débordante de stupidité et carrément changer le livre c'est abérant qu'ils ne puissent même pas avoir quelque de correct à ce sujet !!!!!
Tu es sûr de toi Théoden car ca parait invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles EmptyJeu 13 Oct à 22:49

je crois que Denethor fait référence aux magazines qui, jusqu'à environ mars, proposaient de grandes figurines tirées des films.

Les opuscules vendus avec étaien tout simplement terrifiants pour ce qui est des stupidités des auteurs !! (un de mes cousins en a, je tâcherai de vous scanner quelques morceaux dignes d'un sottisier).

Ou alors, il s'agissait de celles qui proposaient en bundle de petites figurines à peindre ?

Je tiens à affirmer que le SdA de Decipher ne tombe aucunement dans de tels errements.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles EmptyVen 14 Oct à 14:25

Angriss a écrit:
je crois que Denethor fait référence aux magazines qui, jusqu'à environ mars, proposaient de grandes figurines tirées des films.
Exactement. Demandez à Earelen (qui a eut un probleme d'ordi recemment), son frère à des dizaines de mag...
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Enormités dans les jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Enormités dans les jeux de rôles   Enormités dans les jeux de rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enormités dans les jeux de rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le retour du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: Débats et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser