Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Peuple -> Les Hobbits

Aller en bas 
AuteurMessage
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Peuple -> Les Hobbits Empty
MessageSujet: Peuple -> Les Hobbits   Peuple -> Les Hobbits EmptyMar 4 Oct à 20:17

Aussi appellés Periannath (sing. Perian), Holbytlan, Kuduk, Semi-Hommes, Petit Peuple.

Mesurant de 60 cm à 1 m 20, les Hobbits sont plus menus que les Nains, "moins gros et trapus" (SdA I :10:).
Ils ne portent que très rarement ses chaussures, ayant la plante des pieds aussi dur que du cuir. Leur pieds sont également recouvert d'épais poils bruns et frisés, semblable à leur cheveulure. Ils ont un grand appétit et mangent, au mieux, six fois par jour.
Ils atteignent l'âge adulte à 33 ans et vivent jusqu'à plus de 80 ans.
Les Hobbits sont très endurants, et vaillant si besoin est.
Ils ont toujours vécu dans des trous dans le sol, et c'est dans ces endroits qu'il se sentent le plus à l'aise. Ils les appellent des Smials.

Histoire
Les Hobbits étaient à l'origine scindés en trois groupes : les Forts (Stoors), les Pâles (Fallohides) et les Pieds Velus (Harfoots).
Ils vivaient à l’Est des Monts Brumeux, le long de l’Anduin. Les Pâles étaient ceux qui résidaient le plus au nord, au pied des montagnes, près du Carrock. Plus au sud on trouvait les Pieds Velus qui étaient les plus nombreux. Ils vivaient également proche des montagnes, entretenant de bonne relations avec les Nains. Ils s’étendaient jusqu’à la rivière aux Iris (la traduction en français n’est pas exacte, on trouve à l’origine Gladden River). Les Forts, enfin, vivaient dans les Champs aux Iris (Gladden Fields).
Les Pieds Velus furent les premiers à quitter les Terres Sauvages pour s’installer en Eriador. Ils partirent du Rhovanion en 1050 3A, et atteignirent le Mont Venteux (Amon Sûl à l’époque) vers 1300, accompagnés des Pâles qui les avaient suivis en 1150.
Ils fondèrent plusieurs villages, dont seul Bree survécut.
Les Forts partirent aussi, et traversèrent les Mont Brumeux par le col de Caradhras. Ils s’installèrent aux frontière du pays de Dun jusqu’en 1630, avant de rejoindre les autres Hobbits.
Dans les archives de la Comté, on dit que la raison de ces départs seraient la prolifération des Grande Gens (les Eothéod) et l’arrivée de l’ombre sur Mirkwood.
En 1601 3A, les frères Pâles Marchon et Blancon partirent de Bree et franchirent la rivière Baranduin. Le roi d’Arnor, Argeleb II, leur concéda alors les terres à l’Ouest de la rivière, qui devinrent la Comté.
Le Comput de la Comté commence alors.
Lors de la dernière bataille contre l’Angmar en 1975 (375 D.C.), le Royaume du Nord prit fin ; et les Hobbits élirent le premier Thain, pour remplacer l’autorité du roi déchût.
Ils prospèrent pendant mille ans, jusqu’au Long Hiver (2758-2759), pendant lequel de nombreux Hobbits périrent. Mais l’abondance revint, et jusqu’à la Guerre de l’Anneau ils ne connurent aucun problèmes.
La seule bataille qui eut lieue dans la Comté fut la bataille de Champs Verts, en 2747. Bandobras Touque y défit une invasion d’Orques, et en ressortit victorieux.
Les Hobbits parlaient le Westron, la langue Commune, à laquelle ils se sont accoutumés lors de leur arrivée en Eriador (le Westron vient de la langue de Númenor, l’Adúnaic, apporté par les Dúnedain).
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
 
Peuple -> Les Hobbits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuple -> Les Edain
» Peuple -> Les Balrogs
» Peuple -> Les Ents
» Peuple -> Les Nains
» Peuple -> Les Trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: La bibliothèque :: Peuples et personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser