Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dépossédé :p

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KaG
Maire



Nombre de messages : 18
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 28/03/2005

Dépossédé :p Empty
MessageSujet: Dépossédé :p   Dépossédé :p EmptyMer 30 Mar à 1:27

Je suis plus tout jeune, même si je ne suis pas bien vieux :p

J'ai découvert le SdA vers mes 12/13 ans, puis très vite j'ai connu l'arrivée des JdR en France (j'étais abonné à Casus dès le (vrai) N°1.
Tout ça vers 79/80/81.

J'étais un fan, pas au point d'apprendre l'elfique malgré les propositions de ce cher M.Klozko (je ne sais même plus comme s'écrit son nom) qui venait de créer la F.E.E, mais au point d'avoir regardé le dessin animé de Bakshi pas loin d'une vingtaine de fois (une salle du coté de Pigalle je crois l'a gardé au programme pendant des années).

A chaque pause sandwich pendant mes JdR, ca revenait sur le tapis : "a quand un vrai film du SdA?!"

Et il est arrivé... Tellement bien que maintenant on mange des céréales de hobbit, on gratte Galadriel pour gagner 2€, on porte un anneau autour du cou pour être dans le mov', et bientôt on mettra des strings Gandalf, avec une petite barbe devant.

D'une oeuvre à la fois célèbre et confidentielle, on a fait un (très beau, je l'admets) film.
Superbe film même.

Mais du coup, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement nostalgique de vieux schnock qui se dit que "c'était mieux avant" quand les fans ne se croisaient pas à tous les coins de rue et que tout le monde ne connaissait pas l'oeuvre de JRR Tolkien.
Alors est ce le syndrome du vieux con, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été dépossédé de "MON" SDA à moi.

Je sais pas si ca fait ca aux autres "anciens"... Merci de m'éclairer :p

PS : Denethor : y a toujours le pavé que j'avais gravé de runes sous le petit portail du jardin? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://zekag.free.fr
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Dépossédé :p Empty
MessageSujet: Re: Dépossédé :p   Dépossédé :p EmptyMer 30 Mar à 14:29

Very Happy le pavé est tjrs là... mais je crois que je n'avais jamais fait le rapprochement avec des runes en rapport avec Tolkien...
J'ai un copain avec qui je suis dans le "mov'" puisqu'on parle en elfique et qu'on écrit en Khuzdul...
voir http://ardalambion.fr.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
 
Dépossédé :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: La parole est à vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser