Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Nazguls .....

Aller en bas 
+3
Glorendil
Angriss
Rùmil
7 participants
AuteurMessage
Rùmil
Periannath
Rùmil


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Les calmes jardins de Tol Eressa .....
Date d'inscription : 28/04/2006

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptyMer 12 Juil à 16:42

Moi j'adore Tolkien, un peu parce que son univers est sans faille,tout tient, mais j' en ai trouvé une ,(j'ai eu du mal) .

Donc dans "La communauté de l'anneau" gandalf dit aux hobbits que les nazguls ne peuvent mourrir séparemment,mais (je cite)"qu'ils tiennent ou tombent avec leurs maître"...Pourtant le Roi-sorcier est mort au combat...

Donc la question est est-ce qu'il y a beaucoup d'autre imperfections dans ce style et si oui lesquelles ??

merci d'avance et je tiens a féliciter les créateurs de ce forum qui ont fait de l'excellent travail... Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Angriss
Elfe errant
Angriss


Nombre de messages : 247
Localisation : Forges d'Imladris
Date d'inscription : 06/06/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptyMer 12 Juil à 20:59

je dirais que ce n'est pas une imperfection, mais ... l'exception qui confirme la règle. Lui ne peut être tué par, je cite "un homme vivant", ce qui, selon moi, donne déjà une immense gamme de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptyMer 12 Juil à 21:01

C'est vrai mais d'un côté, c'est une erreur... donc les écrits de tolkien peuvent ccher quelques incohérances mais comme il n'y en a que trés peu...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptyJeu 13 Juil à 23:39

Donc déjà, bienvenue Rùmil !

Ensuite, on ne peut pas dire que l'univers de Tolkien n'a pas d'incohérence : une imagination aussi foisonnante que la sienne, et sur une aussi longue durée, ne peut que laisser passer des incohérences mineures, surtout narratives. Une "coquille" comme celle-ci ne nuit pas vraiment à l'histoire, mais il est vrai qu'elle peut troubler... Merci Rùmil, je vais pas dormir cette nuit, à force d'y réfléchir... Mr. Green Mr.Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Forfirith
Conseiller du roi
Forfirith


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/05/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptyDim 16 Juil à 22:56

Il serait intéressant de voir la VO pou rcomparer, de quel passage exact provient cette citation Rúmil ? (et bienvenue au passage!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelotr.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptyLun 31 Juil à 21:47

Ce n'est, il est vrai, pas la seule incohérence, mais c'est une très bonne remarque. Il faudrait créer un post sur les erreurs de Tolkien. Elles ne sont pas légion, mais une oeuvre ne peut être parfaite, même celle de Tolkien qui est certainement l'oeuvre littéraire et artistique la plus aboutie et la plus belle de toute l'histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptySam 26 Aoû à 12:51

Peut-être pas de toute l'histoire de l'humanité, Denethor, sans vouloir te contre-dire, des écrits bien plus interréssents que l'histoire de tolkien ont été compté... Par exemple certains livres tel que Harry Potter ont remportés plus de bénéfices que les livres de Tolkien. Même si je suis un fervant admirateur de Tolkien, on ne peut pas affirmé que la littérature fantastique est basé sur Tolkien. Il n'a rien aventé mais tout réitulisé.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptySam 26 Aoû à 13:05

Je n'ai pas dit qu'il avait inventé la littérature fantastique, comme tu dit, il l'a réutilisé Smile
Mais je maintiens le fait que c'est bien la seule oeuvre qui a atteint ce degré de perfection, cette complexité et cette inventivité. Certes les mythologies sont aussi abouties, mais elles sont le fruit de siècles de traditions orales, de cultes venant tout droit de la préhistoire et qui on évolués vers nos religions actuelles ; or l'oeuvre de Tolkien est le fruit d'UN seul homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Silmarien
Periannath
Silmarien


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Aman
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Fantasy   Les Nazguls ..... EmptyMer 6 Sep à 21:43

Petite rectification à apporter : il faut utiliser le terme "fantasy" au lieu de fantastique, terme utilisé en cours de francais en seconde pour désigner des textes comme Le Horlade Maupassant où l'on ne sait pas si on est dans la réalité ou pas. Vous conviendrez que ce n'est pas lamême dimension que la fantasy.
Entièrement d'accord avec toi Denethor sur le fait que L'oeuvre de Tolkien est la plus grande jamais écrite. On dit svt que la fantasy est un genre pr "ados", que ce n'est pas de la culture,...C'est faux, ex: mon médecin est complètement fana de fantasy, il en a genre 1000 bouquins chez lui. Ensuite les expériences que vivent les héros de fantasy c'est un peu des métaphores(oui je sais Tolkien détestait ca mais que voulez vous le francais me manque trop!)des difficultés qu'on rencontre ds la vie.Je trouve que c'est "murissant" de lire de la fantasy en plus c'est un plaisir absolu !
Je le répète souvent, je trouve cela inculte d'une part de ne pas avoir vu Le Seigneur des Anneaux(ds notre société malheureusement on s'intéresse plus aux films qu'aux livres et c'est dommage)et de l'autre de ne pas l'avoir lu car c'est passer à côté d'une oeuvre mervelleuse. J'ai commencé le sda puis enchainé sur le silmarillion, les contes inachevés , les contes perdus,bilbo, faerie,...Quand on aime le sda on ne peut que vouloir continuer à découvrir plus car Tolkien a crée un univers complet : alphabet, langue, grammaire, cosmogonie, eschatologie(que voulez je sors mon savoir ca veut dire théorie de crétion du monde et l'autre théorie de la fin du monde), personnages,et j'en passes et des meilleures.
Zola peut être un très bon auteur je ne peut pas comprendre qu'on puisse prendre plaisir à lire ca en comparaison avec Tolkien(je prends Zola comme j'aurais pu prendre Proust, rapport à mon oral de francais niark niark, fin il ma filé un 16 le ga proust dc on se plaint pas !).
Ttes les oeuvres de fantasy réalisées après tolkien et dont il fut il faut l'avouer le grand précurseur ne sont que de pales copies se ressemblant à peu près ttes je trouves(sauf des exceptions sortant du lot): un héros part en quête, en route il trouve des copagnons, il tombe amoureux, il vaint le méchant il épouse la belle et il perpétue la lignée...bof vous trouvez pas ?
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question de manière assez concise(j'aurais pu en dire bcp plus!) parce que j'ai un peu tendance à me barrer en live(=acoustik)un peu svt !
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... EmptyJeu 7 Sep à 22:06

Tu as bien fait de préciser d'employer le terme fantasy. Mais je préfère souvent parler de fantastique.
Pour ma part je n'ai jamais penser que Tolkien était un écrivain pour ado. Il y a d'abord les trentenaires et les quadragénaires qui l'ont découvert souvent à la fin des années 70 et les années 80. Ca correspondait à une période de plein essor de la fantasy puisque on voit à cette époque apparaître les jeux de rôles (Kag nous parlera certainement de Donjons et Dragons), la nouvelle mode des films fantastiques et l'extension de l'ésotérisme et du mystère des Légendes du roi Arthur et de la "Matière de Bretagne" (exemple le film "Excalibur" de John Boorman - un film d'ailleurs à voir avec une B.O. magnifique reprenant notamment les thèmes célèbres de Wagner).
En tout cas toute cette "mode", cette résurgence des mythes fantastiques des traditions scandinave et germaniques, du personnage de l'Elfe, du Nain et de l'Orc, si présent aujourd'hui dans les jeux ou les films, sont dus principalement à Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Nazguls ..... Empty
MessageSujet: Re: Les Nazguls .....   Les Nazguls ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nazguls .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser