Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos lectures du moment

Aller en bas 
+2
saroumane
Glorendil
6 participants
AuteurMessage
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyLun 31 Déc à 0:02

Pour ma part je li "Ange et démon" de Dan Brown...
Il est pas mal j'aime asser l'intrigue avec le groupe des savants fou "illuminati" et de l'autre coté le bien avec le vatican...
Asser sympa ..
Revenir en haut Aller en bas
saroumane
Thain
saroumane


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 31/10/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyLun 31 Déc à 1:00

Moi je lis à la "recherche du temps perdu" de Proust ( premier tome ).
Revenir en haut Aller en bas
Swanée, jeune Elfe
Thain
Swanée, jeune Elfe


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyLun 31 Déc à 13:46

Rien de fabuleux.

Je volette de livres en livres (comme j'aime...)

Enfin, je suis pas dans un gros tome abracadabran et génialissime...
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyLun 31 Déc à 15:30

Qu'es que t'appelle abracadabran et génialissime ?
Revenir en haut Aller en bas
Swanée, jeune Elfe
Thain
Swanée, jeune Elfe


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyLun 31 Déc à 19:47

Un livre auquel on s'accroche vraiment.
Un livre qu'on oublie pas.
Un livre original.
Un livre...

J'ai même pas besoin de mettre d'exemples. Vous en connaissez déjà plusieurs...

Ça explique ou pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyMer 2 Jan à 1:29

A part les écrits de Tolkien, c'est quoi le type et le genre de livre que tu aimes ?

Personnellement, j'adore les livres ou en lisant on apprends des trucs, du styles les livres policiers avec une part de scientifique comme ceux de Dan Brown ou de Werber...
J'aime bien aussi les livres histoiques qui relatent les grandes batailles ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Swanée, jeune Elfe
Thain
Swanée, jeune Elfe


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyMer 2 Jan à 18:27

J'adore le heroic fantasy en général. Même si il y a des exceptions.
Sinon, un auteur que j'adore, Michael Morpurgo. Je sais pas, mais il y un truc dans ses livres qui me plait beaucoup. J'aime spécialement Le jour des baleines.

Sinon, le policier, je lis pas trop. Mais ça m'arrive d'en lire quand même. Les deux auteurs que tu sites, je connais pas, j'emprunterai un livre pour voir.

Sinon, Marie-Aude Murail, Philip Pullman, Pierre Bottero, j'aime bien. (ceux que j'ai lu)

Sinon, il faudrai que je me mette aux livres plus adultes, dés fois je me dit. Parce qu'en tant que fan de la biblio, je prend plutôt des livres d'adolescent. (les adultes sont à un autre étage) Mais j'ai un peu "peur" de tomber sur un truc de fou.

Mais j'essaierai Dan Brown et Werber.

Sinon, j'ai pas lu de livre ou l'on apprend des trucs, en tout cas pas que j'ai en tête là. Surtout que je suis plus du style à lire des histoires qui sortent du "possible".

J'avais reçu des livres à Noël, un sur la philo et un sur les religions, mais je n'ai terminé ni l'un ni l'autre... Embarassed

Jamais vu un livre historique qui relate de grandes batailles... Confused

A vrai dire, je choisi mes livres par auteurs, couverture ou résumé de derrière. Et quelque fois, malheureusement, des livres géniaux sont mal résumé et ne donne pas envie de lire.
Je trouve dommage.

Enfin, bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyMer 2 Jan à 20:24

Moi en ce moment je lis "La part des pauvres", deuxième tomes des "Tournois de Dieu" de Barret et Gurgand. Si j'en suis au deuxième autant dire que ca me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Eloïse
Thain
Eloïse


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyMer 2 Jan à 20:58

Moi, j'ai lu "13 petites enveloppes bleues" de Maureen Johnson. C'est un livre simplement écrit mais entraînant qui donne bien envie de voyager dans toute l'Europe! Mr.Red

Sinon, Swanée m'a prêté de la lecture et j'en ai pour un moment! Wink
(Elle est un peu ma bibliothécaire perso! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondequinait.exprimetoi.net
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptySam 5 Jan à 19:25

Ca y'est je débute un nouveau bouquin qui a l'air pas trop mal, il s'intitule "Le papillon des étoiles" ecrit par Bernard Werber et pour le moment j'y comprends rien....
lol
Je vous informerais au fur et a mesure du livre si il est exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Swanée, jeune Elfe
Thain
Swanée, jeune Elfe


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptySam 5 Jan à 20:08

Sinon, de ceux que tu as lu de Werber, c'est lequel que tu trouves le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyLun 7 Jan à 21:48

J'ai adoré "L'empire des anges" ^^
Je l'ai trouvé extra !
et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Swanée, jeune Elfe
Thain
Swanée, jeune Elfe


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyMer 9 Jan à 21:30

Ben justement, là, j'ai pas commencé à en lire.
Faut que je le prenne à la biblio et que je le lise. Enfin, j'ai une amie qui a aimé Fourmis.
Alors je verrai lequel je lis.
Mais bon, comme la semaines prochaines j'ai mes trimes, je vais pas lire maintenant, donc, j'attends la semaine prochaine.

Bref, je te met au courant quand j'en ai lu un.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Thain
Eloïse


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyMer 9 Jan à 22:39

Moi, je suis à fond dans un livre pour l'école:

"Mon enfance en Allemagne nazie"
C'est la biographie d'un petite fille, Ilse Koehn, qui avait 6 ans en 1935...
Bon, c'est pas super drôle (Normal... Neutral ) mais comme je suis obligée de le lire à cause de ma prof de français, j'essaie d'y prendre du plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondequinait.exprimetoi.net
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyLun 21 Jan à 18:30

Nous on avais obligé de lire Primo Levi...
Revenir en haut Aller en bas
Swanée, jeune Elfe
Thain
Swanée, jeune Elfe


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyMer 23 Jan à 14:21

Voilà, c'est bon, j'ai chois iet j'ai le livre chez moi. C'est "L'empire des anges".
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Thain
Eloïse


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptySam 2 Fév à 21:53

Aujourd'hui, j'ai commencé "Tobie Lolness II - Les yeux d'Elisha"!
Et J'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondequinait.exprimetoi.net
saroumane
Thain
saroumane


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 31/10/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyDim 3 Fév à 21:13

En ce qui me concerne, j'ai acheté les 2 tomes des contes perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptySam 9 Fév à 0:07

Personnellement je vomis Dan Brown (je trouce ça mal écrit, l'intrigue très mal menée, la documentation inexistante et le ridicule inversement proportionnel, particulièrement pour Anges et Démons) et Bernard Werber (son côté "je-me-prends-pour-un-philosophe-métaphysique-et-je-suis-très-fier-de-moi" m'insupporte au plus au point...)

En ce moment, je lis Pierre Riché, Les Carolingiens, une famille qui fit l'Europe, Régine Le Jan, Histoire de France : 480-1180, Origines et premier essor, Arlette Jouanna, Le XVI° siècle, et Ovide, Les Métamorphoses (oui... le poète romain dingue), et en latin... Malheur à moi, qu'est-ce que je fais là ? Et oui, tout ça n'est pas réellement intéressant-il m'arrive même régulièrement de m'endormir dessus.

Et sinon, quand je lis dix minutes le soir avant de me coucher, je relis La Trilogie de L'Empire, de Raymond Feist et Janny Wurts.
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyDim 10 Fév à 12:50

Turgon a écrit:

En ce moment, je lis Pierre Riché, Les Carolingiens, une famille qui fit l'Europe, Régine Le Jan, Histoire de France : 480-1180, Origines et premier essor, Arlette Jouanna, Le XVI° siècle

Voilà qui donne envie Smile Je viens de me mettre à Histoire des Croisades et du Royaume Franc de Jérusalem de René Grousset. Une pure merveille... de 2500 pages lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Swanée, jeune Elfe
Thain
Swanée, jeune Elfe


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyMer 13 Fév à 23:27

J'ai terminé L'empire des anges. Il a fallu un temps pour le commencer, mais c'est bon.

J'ai pas détesté. Franchement il y a des passages que j'ai adoré. Mais j'ai eu de la peine avec le truc des rats. Bernard Werber ne connaît pas les rats. C'est juste le grand hic pour moi. (eh voui, je prend la défense des ces adorables bestioles.)

Sinon, tout les bout de l'encyclopédie , j'avoue en avoir sauté des bouts...
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptyVen 15 Fév à 1:11

L'empire des anges est tout de même excellent, enfin moi j'ai adoré...
Et en ce moment je lis Deception point de Dan Brown, j'ai du mal a le lire mais ila pas l'air mal...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Thain
Eloïse


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2007

Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment EmptySam 16 Fév à 18:06

Moi j'ai lu dernièrement "La fille du docteur Baudoin" de Marie-Aude Murail (livre prêté par Swanée!) et je suis en train de lire "Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb, très spécial, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondequinait.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Quels sont vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos lectures du moment   Quels sont vos lectures du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autres lectures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Divers :: La parole est à vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser