Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'expédition des monts brumeux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMar 24 Mai à 18:17

Au pied de la montagne Theoden et ses compagnons se regardèrent, ils échangèrent des regards paisible

"Compagnons n'oubliez pas la raison de n'autres expédition nous sommes ici en ce jour pour vérifier qu'aucuns Orcs ne se cachent encore dans la montagne. Allons a présent, en route !"

Ils commencèrent ensembles l'ascension, Theoden se demandait si les retardataires arriveraient à les rejoindre. Mais cette question s'éffaça de son esprit."
Revenir en haut Aller en bas
Forfirith
Conseiller du roi
Forfirith


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMar 24 Mai à 19:16

Forfirith se tenait tranquillement dans les rangs des Rohirrim. Elle était venue se rajouter lorsqu'elle avait entendu parler de cette expédition. Personne ne l'avait remarquée.
*Je me demande ce qu'ils penseraient s'ils savaient qu'ils ont une jeune fille elfe parmi eux.* Sourire malin. *De toute façon, je ne peux que leur être utile finalement...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelotr.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMar 24 Mai à 19:26

Denethor, l'Intendant du Gondor, observait la situation depuis la Tour Blanche, scrutant attentivement son Palantir. Lui seul avait remarqué la jeune fille Elfe et était amusé de la situation. Elle était habilement camouflée sous sa grande cape grise.
Les chevaux recommencèrent à se mouvoir après avoir brièvement campés.


"Nous devons continuer notre route, cria Theoden à ses cavaliers, les Orcs ne sont pas loin. Leur avant poste est à un ou deux jours de route. Allons cavaliers, ne perdont pas de temps !"

Avec motivation, les cavaliers reprirent leur route.


Dernière édition par le Jeu 2 Juin à 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMar 24 Mai à 19:38

Théoden n'étant plus très loin de l'avant-poste Orc, décida de former un groupe d'éclaireurs. Il fit regrouper quelques cavaliers dont un homme assez mince et vétu de gris

"Chers cavaliers ! vous avez été choisi en tant qu'éclaireur. Vous irez en avant et vous raporterez des nouvelles de ce camp. Je vais aussi envoyer un messager à Minas Tirith pour qu'il demande à Denethor des troupes qui prendront l'adversaire par l'arrière. Maintenant partez."

Tous partèrent dans les directions indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMar 24 Mai à 19:54

A l'aube du 22 avril, le lendemain de l'arrivée des Rohirrims dans les montagnes, Denethor reçut la visite d'un messager, visiblement épuisé.

"-Seigneur Denethor, notre roi Theoden vous fait mander des troupes pour attaquer un camp Orc dans les montagnes. Nous l'espionons depuis plus d'un an, et ces temps-ci le camp s'est étendu et est l'objet d'un grand rassemblement d'Orc. Il se prépare sans doute une nouvelle attaque contre Osgiliath.
- Le Rohan n'a pas répondu a mes derniers appels. Où était le Rohan quand Osgiliath s'est fait envahir il y a quelques mois ? Où était le Gondor quand Sauron a étendu son pouvoir dans l'Ithilien ?
Malgré tout, le Gondor répondra."

Il envoya à la suite du messager une compagnie de fantassins de la garde de Minas Tirith.


Dernière édition par le Mar 24 Mai à 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMar 24 Mai à 20:05

Un grand elfe, fin, racé, rattrapa la compagnie de ses longs pas légers d'Elfe. Il se présenta aux compagnons :
"Bonjour, jeunes cavaliers."
* et jeune cavalière, aussi.*
" Peu d'entres vous ont entendu parler de moi ; le savoir se perd et seuls les Eldar et les Edain pourraient se souvenir des vieux contes enfouis si je leurs disais mon nom. s'il faut me donner un nom, ce sera Gwannedhel Iaurabein."
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMar 24 Mai à 21:41

Sachant qu'un elfe était arrivé dans le campement Theoden le fit venir au prés de lui pour le voir et dicuter avec cette elfe

"Bonjour elfe, alors j'ai apris que tu t'appelais Gwannedhel Iaurabein, comme tout nom en elfique a un sens j'aimerais le savoir mais nous verrons cela plus tard que vient tu faire dans ce campement"

Theoden en posant sa question mit sa main sur l'épée de son foureau créniant que l'elfe apartienne a une guilde d'assassin
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 0:09

l'elfe leva les mains en signe de paix.
"Je viens ici en ami, jeune roi. J'ai été envoyé pour aider les quêtes nobles. Puisque tu as soif de savoir, je t'expliquerai la signification de mon nom quand le temps sera venu."
Pour prouver son amitié, il sortit de sa poche une pierre resplendissante :
" Voici, jeune chef, pour te prouver mon amitié, la troisième Elessar. Prends en soin car elle fut forgée par un grand forgeron Elfe. Elle t'est donnée en gage d'amitité entre les Deux Races."
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 13:54

Theoden prit la pierre dans ses mains et lui répondit

"J'accepte ton présent mais cela ne me dit toujours pas ce que tu fait ici."

La méfiance ce lisait dans les yeux de Théoden
*Je me demande si cette pierre est un des ancien sort elfique*
Revenir en haut Aller en bas
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 14:18

Se faufilant derière la tente de Theoden, Ëarelen, un jeune elfe venant tout droit d'Imladris.
Il vit un elfe et il le reconnu, c'était Gwannedhel Iaurabein qu'il connaisait depuis longtemps.


"Bonjour Roi du Rohan, bonjour Gwannedhel Iaurabein"
"Ëarelen, que je suis content de te voir." dit Gwannedhel Iaurabein

Les présentationd faite, Theoden expliqua lui expliqua le problème et Ëarelen offra ses services.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 14:29

Et arriva bien tard le messager accompagné de la garde de Denethor. Ainsi le soir du 23, les troupes se mettaient en route. Cent cavaliers, Cent-cinquante fantassins, deux grands guerriers Elfes et Theoden composaient cette masse noire qui se mouvait sous la lumière du soleil couchant.

"Aurë Entuluva !" cria Ëarelen ; et tous répondirent dans leur langue comme un chant encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 14:56

Theoden et toute l'armée qu'il avait constitué se mouvat vers la solide forteresse après avoir détruit l'avant-poste. Le siège allait enfin débuter...

"Hommes du Rohan et vous les Elfes nous allons à présent débuter une bataille sans précédant dans l'histoire de ces vieille montagnes. A présent que les galops rugissent."

Au même moment des centaines d'Orcs sortaient et formaient plusieurs lignes. Le siège se transforma en une immense bataille
Revenir en haut Aller en bas
Ëarelen
Lambengolmo
Ëarelen


Nombre de messages : 240
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 02/04/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 19:11

Au coeur de la bataille, Ëarelen faisait un carnage au côtés de Théoden et les Orcs commençaient à battre en retraite, lorsqu'une armée de Troll déferla sur l'armée.

"Visez la tête ! ", cria Theoden

Au bout de plusieurs instants, les troll furent jeté a terre et l'armé put enfin continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 19:42

La bataille se calma. Les Orcs battirent en retraite soudainement dans leur forterresse. Pendant ce temps un homme arriva. Il était ami de Denethor et lui servait de représentant lors d'evenements importants. Il s'avança dans les rangs qui avaient profités de l'accalmie pour se repositionner. Il dit à Theoden :

"Barandol, fils de Loriagalos, pour vous servir Seigneur des chevaux. Denethor m'envoie pour vous soutenir dans votre lutte. Il ma chargé de diriger sa garde dans la bataille."
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 21:48

"Gwannedhel" profita de la retraite pour chercheer des flèches pour son grand arc elfique, venant de Valinor. Il avait eu la permission de l'emporter lors de son retour sur Endor.
"au fait, voici la signification de mon nom ; il veut dire, dans la langue des Elfes Gris, presque seule connue maintenant sur les Terres du Milieu : L'Elfe-mort Ancien-et-beau."
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyMer 25 Mai à 23:32

Il arrêta sa recherche et dit :
" Je suis venu ici vous aider dans votre quête contre les Morwaith. Ne me considérez pas comme un ennemi, je suis venu après avoir entendu parler d'une guerre contre les Orques... Je ne cherche qu'à vous aider. J'ai idée qu'un arc elfique comme le mien ne vous déplaira pas, surtout mené de la main d'un Eldar..."
Il recommença à chercher des flèches sur le sol.
"Evidemment, elle ne seront pas aussi précises que les miennes, mais cela vaut mieux que rien."
Il leva soudain la tête, et couvrant ses yeux perçants d'Elfe de sa main, il regarda au loin.
"Yrch ! ", dit-il, s'exprimant involontairement en elfique," des Orques ! Ils reviennent ! Préparez vous ! Je crois qu'ils amènent des Trolls des montagnes !"
Il mit d'un geste leste ses flèches dans son carquois.
"Préparez vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyJeu 26 Mai à 19:25

Les Orques réattaquaient. Il ne s'était passé que quelques minutes depuis la retraite. Barandol s'écarta des rangs et observa du haut d'un escarpement. La porte de la caverne était nimbée de flammes.

* Un mal se trame... La force de la montagne s'est réveillée. Nous ne ferons pas le poids !*

" Pela ! cria-t-il, retraite ! nous ne ferons pas le poids contre la colère du feu et de la pierre ! Yura larca !"

Car les trois Elfes avaient compris qu'un Balrog s'avançait, celui de la Moria...
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyJeu 26 Mai à 21:01

Theoden venait d'entandre la voie de Barandol

"Pourquoi fuir alors que l'énemi est en déroute, si ce sont des trolls des montagnes qui vous font peur et alors nous venons d' en repoussez"

Theoden ne comprenait pas mais il lit la peur dans les yeux des Elfes

"Nous allons donc fuire mais pour mieux revenir un jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyJeu 26 Mai à 22:11

"Non ! Je peux le vaincre ! Avec votre aide, mes amis Eldar, et celle de mon épée venant de Valinor, Menelmegil, nous allons le détruire et l'envoyer dans les tréfonds de l'Enfer..."
il dégaina de son fourreau une épée flambloyante. Son éclat illuminait d'une lueur terrible tous les personnages présents. Il s'avanca résolument vers la terrifiante lumière rouge.
*avec votre aide, Eldar, nous le vaincrons.*
"Cavaliers du Rohan ! Placez-vous sur les hauteurs et attaquez les Orques et les Trolls restants ! Vous les Eldar, venez avec moi. "
Il attendit les autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyJeu 26 Mai à 23:01

Theoden s'invança prés de l'elfe

"En tant que roi du Rohan je me doit de faire face avec vous. Homme du Rhoan faites ce que l'elfe a dit, de cette expédition dépend beaucoup de chose"

*Nous devons réussir.*
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyVen 27 Mai à 18:28

Barandol s'élança bien qu'il ne fut pas rassuré et confiant. Les flammes s'intensifiaient et baignaient de rouge les ténèbres de la nuit tombante.

"Seigneur du Rohan, vous ne ferez pas le poids ! reculez ! les Hommes ne sont pas assez puissants face aux démons de Morgoth ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyVen 27 Mai à 18:34

Theoden venait à peine d'entendre Barandol, qu'il se prit une flèche en pleine cuisse, le clouant au sol

-un homme cria- " Le roi est touché"

Théoden perdit conscience, car il perdait énormément de sang
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyVen 27 Mai à 18:41

Theoden fut ramené à l'arrière. Les Elfes s'affairaient autour du Balrog et Barandol fut projeté contre un rocher. Maintes fois les Elfes furent repoussés et les flèches des Rohirims brûlaient avant d'atteindre leur cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Glorendil
Roi du Rohan
Glorendil


Nombre de messages : 295
Localisation : Imladris
Date d'inscription : 20/05/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyVen 27 Mai à 19:04

Théoden se réveilla a même le sol et découvrit avec effroit que le balrog n'étaient toujours pas mort. En se relevant il contata que sa jambe était bandé, il prit un arc et décochat une flèche sur le démon puit une autre, puis une autre et ainsi de suite.
La lutte continua ainsi jusqu'a la nuit, puis Theoden déclara :


"Homme du Rohan, nous ne sommes pas assez puissant, mais continuez, peut-être que l'une ces flèches ou de ces lances sera la bonne !"
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux EmptyVen 27 Mai à 19:27

* pauvres fous, ceci ne sert à rien.*
Une flèche siffla à ses oreilles. Il porta un coup terrible de son épée elfique sur le corps du Balrog, qui hurla de douleur. Profitant de son trouble, "Gwannedhel" lui porta un coup à l'endroit de ce qui est le coeur chez les Elfes et les Humains. Le Balrog siffla de colère."Utulie'n aurë ! ", s'écria-t-il dans sa langue natale."Nous pouvons le vaincre ! Hommes, attaquez les Orques ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





L'expédition des monts brumeux Empty
MessageSujet: Re: L'expédition des monts brumeux   L'expédition des monts brumeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expédition des monts brumeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: Créations :: L'Auberge des Longs Chemins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser