Echoriath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de J.R.R. Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chronologie -> Le Deuxième Age

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denethor
Hîr Minas Tirith
Denethor


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Minas Tirith, tour blanche de Cirion
Date d'inscription : 25/03/2005

Chronologie -> Le Deuxième Age Empty
MessageSujet: Chronologie -> Le Deuxième Age   Chronologie -> Le Deuxième Age EmptySam 4 Juin à 17:46

Le second âge a connu la création, la gloire et la chute de Númenor, le retour et la chute de Sauron, ou encore la naissance des anneaux et de leurs spectres. Le Second âge alterne donc entre les périodes de gloires et les périodes de ténèbres.

Chronologie :

1
Les Elfes de Cìrdan fondent le Lindon et les Havres Gris.

32
Les Edain s'installent à Númenor. Elros Tar-Minyatur devient le premier roi de Númenor.

vers 40
Migrations des Nains : beaucoup quittent l'Ered Luin et s'installe dans le Cavenain.

442
Mort d'Elros, son fils Vardamir Nolimon refuse le trône et c'est son petit-fils, Amandil, qui devient roi.

vers 500
Sauron s'agite de nouveau en Terre du Milieu.

548
Naissance de Silmarien à Númenor. Elle est à l'origine de la branche d'Andunië, et l'ancêtre d'Elendil.

600
Vëantur commande les premiers bateaux Númenoréens qui reviennent en Terre du Milieu.

750
Les Noldor fondent l'Eregion et se rapprochent des Nains de Khazad-dûm.

vers 1000
Sauron, face à la puissance des Númenoréens se retranche au Mordor et construit Barad-dûr.

1075
Tar-Ancalimë devient la première souveraine régnante à Númenor.

1200
Sauron séduit les forgerons de l'Eregion. Les Númenoréens installe des ports permanents.

vers 1500
Les forgerons d'Eregion, sous l'inffluence de Sauron, commencent les Anneaux de Pouvoir.

vers 1590
Les Trois Anneaux sont terminés.

vers 1600
Sauron forge l'Anneau Unique et termine la construction de sa tour sombre. Celebrimbor comprend les desseins de Sauron.

1693
Guerre des Elfes et de Sauron. Les Trois Anneaux sont cachés.

1695
Sauron envahit l'Eriador. Gil-Galad envoie Elrond en Eregion.

1697
L'Eregion est ravagé. Celebrimbor est tué. Durin ordonne de laisser les portes fermées de Khazad-Dûm et les Elfes se font massacrés. Elrond regroupe les Noldor survivants et fonde le refuge d'Imladris.

1699
Sauron occupe l'Eriador.

1700
Les Númenoréens vont au secours des Elfes et battent Sauron.

1701
Sauron fuit vers le Mordor.

vers 1800
Les Númenoréens colonisent les côtes de Terre du Milieu. Sauron corrompt les Orientaux.

2251
Tar-Atanamir devient roi de Númenor. Lutte fratricide à Númenor. Les Nazgûl apparaissent. L'ombre tombe sur Númenor.

2280
L'Umbar est puissament fortifié par les Númenoréens.

2350
Construction de Pelargir.

2850
Avénement d'Ar-Ardûnakhôr, premier roi à refuser de porter le nom Quenya.

3175
Númenor subit une guerre civile.

3262
Ar-Pharazôn fait Sauron prisonnier et l'emmène à Númenor. Sauron séduit le roi.

3319
Ar-Pharazôn, influencé par Sauron, attaque Valinor.
Númenor est submergé et Aman retiré des Cercles du Monde.

3320
Elendil et ses fils, Isildur et Anarìon, fondent les royaumes d'Arnor et de Gondor en Terre du Milieu.
Sauron retourne au Mordor.

3429
Sauron attaque le Gondor et prend Minas Ithil, qui devient Minas Morgul. Isildur s'échappe et rejoint Elendil dans le Nord. Anarion défend Minas Anor et Osgiliath.

3430
Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, avec Gil-Galad et Elendil.

3434
Bataille de Dagorlad et défaite Sauron. Barad-Dûr est assiégée.

3440
Anarion est tué.

3441
Gil-Galad et Elendil sont tués. Isildur s'empare de l'Anneau Unique. Sauron est vaincu et sa Tour Noire est rasée. Les Nazgûl rentrent dans l'Ombre. Fin du Second Age.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolkien.skyblog.com
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Chronologie -> Le Deuxième Age Empty
MessageSujet: Re: Chronologie -> Le Deuxième Age   Chronologie -> Le Deuxième Age EmptyLun 24 Oct à 14:59

VIVE LE DEUXIEME AGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le meilleur et le plus riche en évènement, en races, en histoire en tout ....

Very Happy Laughing sérieux, j'adore Exclamation Exclamation

Je dis ca mais même si c'est vrai, c'est aussi pour que vous réagissiez car j'en ai marre de voir aucun message normal dans la bibliothèque !!!
C'est tout le monde poste des messages dans Divers alors que ici à part des articles personne ne communique afro afro afro salut geek jocolor joker farao I don't want that cheers affraid confused batman
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Chronologie -> Le Deuxième Age Empty
MessageSujet: Re: Chronologie -> Le Deuxième Age   Chronologie -> Le Deuxième Age EmptyLun 24 Oct à 15:21

Mais en même temps, c'est une bibliothèque, pas vraiment pour discuter de ce qu'on aime ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Gil-galad
Drúedain
Gil-galad


Nombre de messages : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2005

Chronologie -> Le Deuxième Age Empty
MessageSujet: Re: Chronologie -> Le Deuxième Age   Chronologie -> Le Deuxième Age EmptyLun 24 Oct à 18:55

J'ai déjà plus ou moins vu cette frise quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Fingolin
Elfe errant
Fingolin


Nombre de messages : 231
Localisation : Gondolin
Date d'inscription : 30/07/2005

Chronologie -> Le Deuxième Age Empty
MessageSujet: Re: Chronologie -> Le Deuxième Age   Chronologie -> Le Deuxième Age EmptyLun 24 Oct à 19:52

Turgon a écrit:
Mais en même temps, c'est une bibliothèque, pas vraiment pour discuter de ce qu'on aime ou pas...

Turgon, tu ne penses pas que c'est triste sinon ???
Moi je fais ca pour bouger un peu le forum, après tout a quoi sert la bibliothèque si personne n'y va ???
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Tyalangan
Turgon


Nombre de messages : 650
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/04/2005

Chronologie -> Le Deuxième Age Empty
MessageSujet: Re: Chronologie -> Le Deuxième Age   Chronologie -> Le Deuxième Age EmptyLun 24 Oct à 20:16

La bibliothèque sert à se renseigner ; pour parler, échanger, il y a le reste du forum fait pour ça ; je ne trouve pas ça triste ; pour bouger le forum, poste sur les autres parties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://echoriath.skyblog.com/
Iluvatar
Conseiller du roi
Iluvatar


Nombre de messages : 81
Localisation : Dans la vielle forêt, chez mi, avec baie d'or!
Date d'inscription : 08/10/2005

Chronologie -> Le Deuxième Age Empty
MessageSujet: Re: Chronologie -> Le Deuxième Age   Chronologie -> Le Deuxième Age EmptyMer 26 Oct à 11:39

J'ai dévoré des lignes ! Vive le deuxième age!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chronologie -> Le Deuxième Age Empty
MessageSujet: Re: Chronologie -> Le Deuxième Age   Chronologie -> Le Deuxième Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie -> Le Deuxième Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie -> Le Premier Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echoriath :: La bibliothèque :: Chronologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser